Chorégraphie et Mise en scène : Jean-Sébastien Colau
Assistant à la mise en scène : Grégory Gaillard
Musique : Stéphane Jounot/ Sergeï Prokoviev
Images : Bérengère Prévost
Cette tragédie chorégraphique en deux actes est née de la collaboration entre deux danseurs professionnels, un compositeur de musique électronique et une jeune réalisatrice.Dans cette pièce, librement adaptée de lʼoeuvre de William Shakespeare « Roméo et Juliette », la mise en scène originale alterne les images filmées par Bérengère Prévost, la chorégraphie de Jean Sébastien Colau illustrée par la célèbre partition de Sergei Prokofiev que viennent compléter les compositions électroniques originales de Stéphane Jounot.
Jean-Sébastien Colau, Danseur Etoile International, a su mettre son expérience enrichie par les nombreux chorégraphes avec lesquels il a collaboré, son savoir faire et sa sensibilité au service de lʼadaptation de cette sublime histoire dʼamour. Il l’a transposée dans notre époque contemporaine, où elle résonne dʼautant plus de nos jours, dans la tourmente liée aux unions du même sexe, et plus largement aux amours homosexuelles.
Loin de toute polémique, lʼidée originale de cette tragédie chorégraphique est faite pour susciter la curiosité du spectateur. Assisté par Grégory Gaillard pour la mise en scène de la pièce- , Jean Sébastien Colau a su entrevoir la dimension sociale de la tragédie de William Shakespeare . Par son langage chorégraphique il a su associer le théâtre, la musique et la danse. Ces Artistes Danseurs-Comédiens nous racontent une histoire d’amour pleine de tendresse, un témoignage dʼéternité dans le raffinement et l’esthétisme de leur Art.
Grâce à leurs prouesses techniques et chorégraphiques ainsi qu’à leur charisme, Jules et Roméo emmènent les spectateurs dans leur histoire tragique.
Romeo & Juliet, Balcony Scene (especially created on Joëlle Boulogne Principal Dancer «Etoile», Hamburg Ballet Neumeier, Voilà Festival Singapore, 2011)
Le Coq Sportif (publicity 2006)
Station (dance movie created on Itziar Mendizabal First Soloist, Royal Ballet of London, 2007
Incertitude (created on Laurence Laffon and Grégory Gaillard Paris Opera Ballet 2011)
Contemptu Mundi (created on Joëlle Boulogne Principal Dancer «Etoile», Hamburg Ballet Neumeier, La Compagnie du Perche, France, 2012